Skip links

Antoine

The French Winemaker

“The French Winemaker” était le surnom d’Antoine lors de ses différentes expériences hors des frontières françaises.

“Suite à l’obtention de mon diplôme d’Ingénieur en Viticulture/Oenologie, je n’avais qu’une chose en tête, vivre de grandes expériences en faisant du vin à travers le monde. C’est dans les pays dits du “Nouveau Monde” que je suis devenu, “Antoine The French Winemaker”.

Dans ces pays, “The French Winemaker” était comme une dénomination liée aux savoir-faire, à la créativité et à l’enthousiasme français pour le vin.

Flatté d’être surnommé ainsi, j’avais à cœur d’en garder le mérite. C’est donc grâce à un état d’esprit exceptionnel au quotidien que je suis resté, d’un pays à un autre, “Antoine The French Winemaker”. Cet état d’esprit se reflétait positivement sur la qualité et sur la régularité de mes vins qui m’ont ouverts, plus tard, les portes des plus belles appellations françaises et notamment celles des Grands Crus Classés de Bordeaux.

J’ai depuis fait d’Antoine The French Winemaker ma propre marque de vins fins synonyme de savoir-faire, de créativité et d’enthousiasme”.

Diplômé en 2010 d’Ecole Française d’Agronomie et d’Oenologie reconnue, Antoine varie ses expériences en tant que faiseur de vin en France et à l’International.

Il fait d’abord ses armes en tant qu’apprenti dans le Beaujolais et dans le Jura avant de partir dans les pays dits du “Nouveau Monde” pour diversifier son expérience. De retour en France, Antoine obtient ses premières responsabilités dans la vallée du Rhône à l’Hermitage, en Côtes Rôties et à Châteauneuf du Pape. Puis, c’est à Bordeaux, qu’il réalise la plus aboutie de ses expériences professionnelles en tant qu’Œnologue et Ambassadeur au Château Pape Clément – Grand Cru Classé de Graves.

Antoine choisit ensuite de suivre son propre chemin dans le but de partager à sa manière ses connaissances et ses expériences auprès d’un public d’amateurs venus de tous horizons: c’est la naissance de French Winemaker.

Issu d’une formation française, Antoine a complété son parcours grâce à des expériences enrichissantes dans les pays dits du « Nouveau Monde ». C’est en Australie, en Afrique du Sud et en Amérique du Nord qu’Antoine a su diversifier ses compétences et bousculer certains fondamentaux. Cette ouverture sur le monde a permis à Antoine de modeler et de moderniser sa vision du vin qu’il partage aujourd’hui à travers French Winemaker.

DSC03816

L’état d’esprit French Winemaker

Une humeur qui véhicule l’énergie positive, la passion et le partage.

Pour Antoine, le vin est le reflet de son terroir mais aussi de son créateur. Derrière chaque vin, il y a un homme ou une femme qui exprime une histoire et un savoir-faire unique.

L’élégance décontractée, l’humilité et le partage avec celles et ceux qui aiment donner du sens à leurs loisirs.

Savoir-faire / Créativité / Enthousiasme

L'esprit French Winemaker Carte