Skip links

Antoine, the FW

Créateur de French Winemaker

The French Winemaker était le surnom d’Antoine lors de ses différentes expériences hors des frontières françaises.

“Malgré l’obtention de mon diplôme d’Ingénieur en Viticulture/Oenologie, il était très difficile de trouver un premier poste de Maître de Chai en France. Constatant le manque d’opportunités, j’ai décidé de tenter ma chance à l’étranger. C’est dans les pays dits du “Nouveau Monde” que je suis devenu, “Antoine, The French Winemaker”.

Dans ces pays, “The French Winemaker” était comme une dénomination, une sorte de gage de qualité, liée à l’expertise française pour le vin. Il sous-entendait une compétence, un savoir-vivre et un enthousiasme pour le vin.

Flatté d’être surnommé ainsi, j’avais à cœur d’en garder le mérite. C’est ainsi grâce à une humeur de vie positive et à un grand professionnalisme que je suis resté “Antoine The French Winemaker”. Cet état d’esprit et cette attitude se reflétaient positivement sur la qualité et sur la régularité de mes vins qui m’ouvriront, plus tard, les portes des plus belles appellations françaises…”.

Antoine The French Winemaker est ainsi devenu la marque de vin de qualité, signature d’Antoine Fanjat, créateur de French Winemaker.

Diplômé en 2010 d’Ecole Française d’Agronomie et d’Oenologie reconnue, Antoine varie ses expériences en tant que faiseur de vin en France et à l’International.

Il fait d’abord ses armes en tant qu’apprenti dans le Beaujolais et dans le Jura avant de partir dans les pays dits du “Nouveau Monde” pour diversifier son expérience. De retour en France, Antoine obtient ses premières responsabilités dans la vallée du Rhône à l’Hermitage, en Côtes Rôties et à Châteauneuf du Pape. Puis, c’est à Bordeaux, qu’il réalise la plus aboutie de ses expériences professionnelles en tant qu’Œnologue et Ambassadeur au Château Pape Clément – Grands Crus Classés de Graves.

Antoine choisit ensuite de suivre son propre chemin dans le but de partager sa vision et ses expériences auprès d’un public international, il créé alors le projet French Winemaker.

Issu d’une formation française, Antoine a complété son parcours grâce à des expériences très enrichissantes dans les pays dits du « Nouveau Monde ». C’est au Canada, en Australie et en Afrique du Sud, qu’Antoine a su diversifier ses compétences et bousculer certains de ses fondamentaux.  Cette ouverture d’esprit sur le monde a permis à Antoine de modeler et de moderniser sa vision du vin qu’il partage aujourd’hui…

Grand Vin de Bordeaux

“Grâce à plusieurs années d’expérience à Bordeaux au sein des Grands Crus de Graves, j’ai naturellement choisi ce terroir historique pour La Cuvée. Issu d’une sélection parcellaire exceptionnelle, j’ai assemblé ce vin avec précision et enthousiasme pour le proposer en édition limitée avec seulement 1500 exemplaires exclusifs à La Communauté.

Je vous révèlerai tous les secrets de La Cuvée au cours d’une dégustation partagée ensemble, lors de l’Atelier French Winemaker.”

Édition limitée.

Exclusive à La Communauté.

Un terroir historique

“La Cuvée est produite sur la fameuse Appellation d’Origine Contrôlée des Graves, cette division de qualité supérieure du vignoble bordelais. La grande qualité des vins de Graves provient de la composition de ses sols (portant le même nom), d’un microclimat idéal et d’un savoir-faire vieux de plus de 2000 ans, faisant des Graves le plus vieux vignoble de Bordeaux.

La Cuvée est ainsi produite sur le plus historique des terroirs bordelais.”

Un assemblage traditionnel

“J’ai choisi pour La Cuvée, le traditionnel “Assemblage Bordelais”. Ayant inspiré bon nombre de faiseurs de vin, cet assemblage de cépages historiques français fut reproduit dans de nombreuses régions viticoles du monde. Il garde cependant toute sa quintessence à Bordeaux et particulièrement sur le terroir des Graves.”

Les secrets de La Cuvée

“Laissez-moi vous faire découvrir La Cuvée au cours d’une dégustation partagée lors de l’Atelier. Je vous révèlerai ainsi tous les secrets qui en font un vin exceptionnel…”

Découvrir les secrets
éprouvette fabrication vin

Vous aussi, créez votre propre cuvée !

Participez à l’Atelier French Winemaker pour découvrir les secrets d’élaboration des grands vins français. Antoine vous guidera pour que vous puissiez créer, embouteiller et repartir avec votre propre « cuvée » !

Réserver l'Atelier